Habitat sain
Lien1   Lien2   Lien3   Lien5   Lien4   Contact
 
 
 
 
 

 

 
Visites de sites

 

Programme 2019 

 

Dans cette année 2019, nous expérimenterons et mesurerons avec  le tout nouveau appareil le Véga 11, capable de mesurer plus scientifiquement tous les phénomènes des énergies cosmo telluriques. Nous nous rendrons dans différents hauts lieux vibratoire, pierres à traditions etc.

Par ce moyen plus scientifique et pour les plus cartésiens, nous verrons si certains hauts lieux, menhirs etc. mentionnés dans des ouvrages spécialisés ont été correctement ressenti, ou si c’était l’imagination du moment des personnes qui les ont mesuré.  

La géobiologie doit s’orienter à s’accréditer d’une façon plus scientifique et trouver sa place d’une façon plus crédible aux yeux d’une population  qui se laisse tromper par de belles paroles quelquefois exprimées par des personnes peu compétentes ni expérimentées.   

Et comme toujours, nous progresserons dans la découverte du monde mystérieux et magique de notre terre, sur les traces de diverses curiosités culturelles et archéologiques. 

Les cours d'eau du Jura.

Des paysages soignés, comme jardinés avec minutie, et soudain un site grandiose qui semble s'offrir à l'état brut ; un manteau de prés-bois paisibles que brutalement une falaise déchire d'un coup de sabre ; la verdure lumineuse des clairières et tout à côté le sombre mystère des grottes, l'aridité des sols rocheux ; au creux d'une cluse, le frémissement d'une onde, le fracas d'une cascade, des eaux qui jaillissent avant de disparaître : les plateaux du Jura savent ménager la surprise et passer du débonnaire et du domestiqué au fougueux et au sauvage.

Cette année, nos visites se feront principalement dans le Parc régional du Doubs et celui du Chasseral.

 

Le Jura  est le pays de la Vouivre, cet animal mythique et légendaire  fut l'emblème des Séquaniens, peuplades celtiques qui ont occupé une grande partie de la Franche-Comté, et du Jura  Suisse.

 

 

De ces parcours émaneront l'importance encore bien vivante de nos jours des traditions et légendes relatives au Jura, un pays riche en histoires légendaires. Relatant très souvent le monde des  Fées, des Lutins, des Dames blanche, des Vouivres, et autres animaux fantastiques. Cela nous montre l'importance de  ces trois peuples celtiques (Séquaniens, Rauraques, et Helvètes) qui ont laissé une forte empreinte en colonisant ce pays.  

 

 

 

 

© R.Laager